Notre histoire

… c’est 70 ans d’expérience !

Créée en 1946 à Saleich, à la limite de la Haute Garonne et de l’Ariège, entre Comminges et Couserans, la société Autocars ORTET a débuté son activité avec 2 véhicules. L’entreprise s’est ensuite développée par le biais de l’obtention de lignes régulières et de services scolaires au profit du département de la Haute Garonne, ainsi que par la réalisation de prestations privées pour le groupe Elf à Boussens et à Pau.

Le rayon d’action de la société s’est progressivement étendu vers le Volvestre et la région muretaine. La décision est alors prise en 1995 d’implanter son siège social à Cazères sur Garonne, lui offrant un accès direct à l’A64, ce qui lui a permis d’accentuer son développement sur l’Agglomération Toulousaine.

Cette expansion s’est accompagnée d’un accroissement de ses parts de marché vers l’international en réalisant de nombreux voyages linguistiques et touristiques dans toute l’Europe (Espagne, Portugal, Italie, Angleterre, Écosse, Allemagne, Grèce, Autriche, Hongrie, Slovénie, Ukraine, Pologne…) .

Les Autocars ORTET ont acquis une grande expérience dans ce domaine et de nombreux groupes en profitent aujourd’hui.

 

« …Je vous félicite pour votre professionnalisme dans  la préparation de ce dossier. J’aimerais que tous les transporteurs soient aussi bien organisés que vous en France… » – Mme Catherine N. – Directrice associée d’une structure spécialisée dans l’événementiel.
« …Je tenais à vous remercier et surtout à féliciter votre conducteur pour son professionnalisme et sa gentillesse ( ce qui n’est pas monnaie courante). Très agréable, souriant, attendant que tous les enfants soient assis et attachés, nous avons beaucoup apprécié son travail » –  Mme Marie P. – Enseignante.
« … Nous voulions vous faire part de notre totale satisfaction pour le véhicule qui nous a transportés dans d’excellentes conditions de confort, de souplesse, d’espacement entre les sièges et de silence de fonctionnement. Nous étions dans un véritable salon roulant ». M. Clément F. – Président d’un Comité de Jumelage.